
Le déjeuner idéal pour cibler la graisse abdominale
Aujourd’hui je vais te parler d’un aliment que tu peux consommer tous les jours au déjeuner et qui peut t’aider à diminuer ta graisse abdominale.
Si tu consommes tous les jours cet aliment au déjeuner tu vas :
- non seulement pouvoir continuer à te faire plaisir avec un déjeuner savoureux préparé en un rien de temps,
- mais en même temps alléger et rééquilibrer facilement ton alimentation pour destocker efficacement la graisse.
Et l’une des parties où la graisse se loge le plus à la ménopause c’est le ventre.
Le piège à éviter quand vient l’heure du déjeuner
C’est d’être tellement affamée et pressée qu’on va en boulangerie ou au supermarché, on achète un repas déjà tout fait, souvent trop riche, trop gras, trop salé, déséquilibré.
Ou on achète une salade composée qui ne va pas nous rassasier et 2h plus tard on grignote car on a faim.
Ces déjeuners pris sur le pouce ne vont pas te permettre de destocker la graisse abdominale, pire, ils risquent de l’augmenter.
Le déjeuner idéal pour déstocker la graisse abdominale est un déjeuner à base de quinoa.
Je n’aime pas dire que c’est un aliment miracle car, bien sûr, une alimentation équilibrée est un tout, mais il est quand même fantastique.
Voici ses nombreux bienfaits et pourquoi tu devrais l’adopter dès aujourd’hui :
✔️ Le quinoa est riche en bonnes graisses, telles que l'oméga-3 et 6, qui favorisent la production d'enzymes responsables de la combustion des graisses, augmentent le métabolisme et réduisent le stockage de celles-ci,
✔️ Le quinoa est également facile à digérer, riche en fibres et en protéines, qui réduisent la faim et augmentent la sensation de satiété. Ce qui réduit les fringales et permet d’alléger facilement ton alimentation.
✔️ De plus, les phytostérols tels que le campestérol et le bêta-sitostérol, qui composent le quinoa, réduisent l'absorption des graisses dans l'intestin, ce qui réduit le stockage des graisse.
Cela fait plus de 4ans que je l’ai adoptée, quand j’ai commencé à masser et que j’avais peu de temps pour déjeuner le midi, et j’en ai vu et ressenti les bienfaits.
J’ai partagé cette pratique à mes clientes en ménopause et elles en ont-elles aussi constaté les bienfaits.
En pratique, voici comment préparer un déjeuner facile et savoureux à base de quinoa.
Etape 1 : Préparer à l’avance
Comme on l’a dit, ce qu’on veut éviter c’est d’être affamée le midi, d’être pressée, et d’acheter ce qu’on peut autour du bureau.
Si tu cherches des plats préparés à base de quinoa au supermarché tu en trouveras, mais je te les déconseille car ils sont riches en sel, en mauvaises graisses et parfois même en sucre.
Ce qu’on veut c’est utiliser des produits bruts, qui ne sont pas transformés.
C’est pourquoi je te conseille d’acheter un paquet de quinoa le weekend, et de faire cuire un grand verre de quinoa le dimanche, et de le réserver ensuite dans un grand tupperware.
Tu en auras ainsi pour toute la semaine.
Le matin avant de partir travailler tu auras simplement à prendre un tupperware plus petit, d’y verser 5 cuillères à soupe de quinoa, et d’ajouter tes toppings pour avoir une salade de quinoa prête chaque jour en seulement 5min.
Etape 2 : Varier les plaisirs
Tu vas me dire « non mais je ne vais pas manger une salade de quinoa tous les jours ! »
Eh bien si.
Grâce aux toppings, tu vas pouvoir varier ta salade de mille façons.
Pour ne jamais te lasser et continuer à prendre du plaisir en mangeant.
Les toppings ce sont les aliments bruts que tu vas ajouter à ta base de quinoa le matin pour faire une salade différente à chaque fois, idéale pour destocker la graisse abdominale en mangeant varié, léger et équilibré.
Voici une liste de toppings dans laquelle tu vas pouvoir piocher pour chaque semaine te préparer une salade différente, et faire en sorte qu’elle soit rapide à préparer et délicieuse.
Les légumineuses et noix
Lentilles, pois chiches, haricots rouges, noix de cajou, noix.
Les légumes et fruits
Tomates cerises, avocat, concombre, brocoli, patates douces au four, cœur de palmier, chou rouge, oignon rouge, haricots verts, courgettes au four, grenade.
La liste est à adapter en fonction des légumes et fruits de saison.
Les protéines
Œufs durs (la meilleure source de protéines), jambon cuit, thon, saumon fumé ou truite fumée, crevettes, sardines, parmesan, comté, emmenthal, feta.
L’assaisonnement
Huile d’olive citron
Cette liste n’est pas exhaustive, à toi d’ajouter des choses que tu aimes !
Il n’y a plus qu’à fermer le tupperware et c’est prêt !🍽️
Ce que je te recommande c’est de laisser ensuite le tupperware dans le bureau le matin sans le mettre au frigo pour avoir un repas qui soit à température ambiante.
Et de ne pas consommer de pain à côté ni de dessert.
A toi de jouer et bon appétit !
Elena Dell'Utri
Facialiste & Experte massages minceur